
Je m’intéresse à l’Art depuis l’adolescence c’est pourquoi j’ai voulu faire une seconde Arts Plastiques dans le but de prolonger à la Fac. Mais certains profs, ma prof de dessin de l’époque en particulier, ne sont pas toujours très encourageants et motivants et te laisse parfois entendre que tu es nulle et que tu n’es pas faite pour ça….
J’ai changé d’option en 1ère ( maths ) et est fini par faire une licence de Sciences de l’Education. Les arts étaient toujours présents dans ma vie avec une attirance pour les Impressionistes. Ma mère s’était mise à la peinture à l’huile avant son décès. De mon côté, je faisais du pastel ( cadeaux pour mes 18 ans ), de l’aquarelle puis finalement de la peinture à l’huile.
Au cours de mon premier poste d’éducatrice ( en foyer d’hébergement pour adultes handicapés ), j’ai eu la chance de co-animer des ateliers d’art thérapie. J’ai pu aussi proposer des ateliers dessin et peinture l’année d’après quand j’ai travaillé en foyer de l’ASE.
Les arts ont même été présents jusque dans le choix du nom de mon chat: Sisley. J’avais dans un premier temps pensé à « Picasso » mais les peintures d’Alfred Sisley correspondaient plus au style de peinture que je préfèrais…
Je me suis mise aussi à la pyrogravure, au serviettage et à la personnalisation d’objets ( notamment peinture sur verre )… Bref, à beaucoup de loisirs créatifs. C’était autant d’occasions pour moi de faire des cadeaux personnalisés.
J’avais mis cet aspect de ma vie entre parenthèses pendant un moment mais aujourd’hui je sais qu’elle est indispensable à mon équilibre. Je sais que c’est ce qui me correspond le plus. je ne laisserai plus cette passion sortir de ma vie.
DERNIÈRES STORIES
Echantillon de mes dernières réalisations couture
Echantillon de mes réalisations déco
Souscrire
Inscrivez-vous à une newsletter hebdomadaire pour découvrir les derniers articles de blog et du contenu exclusif. Dans votre boîte de réception tous les mardi !






























Laisser un commentaire