Lettres à Mme Macron et à Fadila Khattabi

Motivée par les annonces faites par la ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé en « faveur » des aidants vendredi qui ne correspondent pas à la réalité de notre quotidien mais aussi à une conversation téléphonique constructive et très intéressante mardi ( qui devrait donner lieu à un projet imprévu dans les semaines qui viennent ), je me suis enfin décidé à faire ces fameuses lettres ( suite de la Lettre au Président de la République restée sans réponse ) que je dois faire depuis près de six mois.

Cela fait plus de 19 ans que je me bats au quotidien pour mon Avenger et que j’encaisse certaines décisions, certains dysfonctionnements nous mettant nous, parents-aidants de nos enfants handicapés, encore plus en difficultés et ajoutant une charge mentale considérable ( celle d’aidant étant déjà plus que suffisante ) parce que nous sommes obligés de faire valoir nos droits quasi en permanence auprès de certaines administrations manquant d’humanité et qui nous traitent régulièrement comme de vulgaires numéros de dossier. Depuis quelques mois, j’ai décidé de créer ce blog parce que, pour ma santé mentale et physique mais aussi pour le bien de mon fils, je ne pouvais plus me taire sur la façon dont nous aidants et nos proches handicapés sommes traités en France. J’en ai marre du HANDIWASHING généralisé dans notre pays.

Si, à mon tout petit niveau, je peux éveiller la conscience de certaines personnes au sujet du Handicap, ce sera toujours ça de gagné. C’est aussi pour ça que le projet de porter la Flamme Olympique me tient à coeur: pour essayer de mettre en lumière, l’espace d’un instant, notre quotidien de WonderParents avec nos super-héros.

La lettre à Fadila Khattabi est à peu de choses près la même. J’ai joint au deux une copie de la lettre au Président de la République. Je réfléchis à envoyer ce nouveau courrier à des journaux, des personnalités susceptibles de réagir et faire passer le message…

A suivre…


Posted

in

by

Tags:

Comments

Laisser un commentaire