Encore une décision prise sans avoir la version des principaux concernés dont je fais partie et sans avoir connaissance de la réalité du terrain…
Madame la ministre,
6000 places d’accueil temporaire supplémentaires c’est loin d’être suffisant. Je suis maman solo et cela fait bientôt 10 mois que mon fils IMC de 19 ans est à la maison 7j/7 parce que j’ai dû, pour son bien, le sortir de son établissement. Aucune possibilité de séjour temporaire à part une « colo » à 4000€ ( sans compter le transport ) avec une prise en charge de 2000€. Autant dire pas les moyens. Toutes les places de séjours temporaires dans les établissements autour de chez nous sont prisés par des permanents.
Bilan après 10 mois: syndrome du canal carpien des deux côtés ( que je ne peux pas faire opérer faute de solution ), tendinite à l’épaule gauche et la droite qui commence à se réveiller….
Sur liste d’attente pour une MAS depuis plus de 2 ans 1/2.
C’est de plus de places en établissement ( et de plus d’établissements) dont nous avons besoin pour ainsi libérer les places de séjours temporaires
Quand à la stigmatisation du statut d’aidant au travail j’ai connu ça quand j’étais AESH. On m’a reproché d’être trop souvent absente pour cause de rendez-vous médical pour mon fils. C’est une des raisons pour laquelle j’ai arrêté….
Au lieu de vous baser sur les rapports qu’ont fait des personnes pas toujours au fait des situations sur le terrain ( comme vos prédécesseurs ), il serait peut-être mieux de nous consulter nous parents-aidants pour avoir notre vécu au quotidien….


Laisser un commentaire