Après la lessive maison il y a deux ans, les essuies-tout réutilisables et la récupération de l’eau grise pour les toilettes et l’arrosage, j’avais décidé, dans la continuité de ma démarche à tendre de plus en plus au zéro déchets, d’arrêter d’acheter des sacs congélation il y a quelques semaines et donc de les faire moi-même.
J’ai acheté le « tissu » dans la foulée. J’avais mis tout ça en attente depuis. Après avoir un peu de pâtisserie cette semaine, j’avais besoin de sacs pour congeler des portions. Je me suis donc lancé hier.
La version 1 ( sans le biais ) est la version que j’avais imaginée au départ mais pas satisfaite du tout ( et ayant galéré pour la coudre ), j’ai regardé ce que je voyais sur le net. Aucunes versions ne me satisfaisant complètement ( notamment une version à pressions ), j’ai décidée de garder ma version zippée ( basée sur les sacs zippé du commerce) en l’améliorant avec le biais. Très contente du résultat.






Petit modèle 20×24 en film Celia ( spécial contact alimentaire, voir dernière photo ). Lavable en machine à 30°C ou à l’éponge. Modèles plus grands à venir.
Les autres tailles sont en cours de confection.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou si vous voulez les tarifs.
#saccongelationreutilisable#saccongelationlavable#0dechets#artisanatverneuilsurseine #sandrasisleycreas


Laisser un commentaire