Mardi nous avions tous les deux rendez-vous chez l’ostéopathe pour une » révision » ( mot qu’il a employé quand il a commencé la séance de mon fils pour savoir la raison de la séance). C’est la deuxième séance que je fais en 4 mois ( d’habitude c’est plutôt six mois ) mais elle était plus que nécessaire. Notre kiné étant en vacances, c’était une bonne alternative pour tous les deux. C’était la première séance de mon titi avec mon ostéo ( il en faisait dans son IME en remplacement de la kiné qu’il n’y avait plus ) même si il l’avait déjà rencontré deux ou trois fois. Comme d’habitude, il commence par libérer les tensions au niveau du crâne. Le mien à côté du sien est très détendu… Dans un premier temps, mon Avenger a essayer de retirer les mains de l’ostéo qui lui maintenait la tête puis à fini par se laisser faire jusqu’au moment où celui-ci à voulu lui mettre la tête dans l’axe ( mon fils a en général la tête tournée vers la droite ). Contrarié, il s’est mis en hyper-extension. Nous avons réussi à le détendre rapidement. Pour qu’il mette sa tête dans l’axe, j’ai dû ruser en lui montrant des photos de ses cousin et cousines sur mon téléphone. Il a fini par se laisser faire et a passer une bonne partie de la séance à regarder l’ostéo en souriant. A la fin de la séance, je l’ai senti plus détendu. Nous l’avons ensuite remis dans son fauteuil.
Vient ensuite mon tour. Je commence à m’installer et l’ostéopathe voit mon fils qui fait les gros yeux. Je lui explique que c’est à mon tour. Il continue à froncer les sourcils quelques instants en regardant l’ostéo. Je m’installe pour ma séance. Pendant toute la durée de celle-ci, Ben a passé son temps à regarder l’ostéopathe. Avec le recul, le soir même je me suis dit que le froncement de sourcils et le fait de ne pas le lâcher du regard c’était sa façon de lui dire » attention à ce que tu fais à ma mère , je te surveille « .
Fier de mon Avenger qui a été très calme et qui, une fois de plus, me montre qu’il a beaucoup mûri en voulant protéger sa Wondermom.
#AvengeretWondermom #handicap #ostéopathie #fierté #mamansolo #enfantsextraordinaires


Laisser un commentaire