Fortes chaleurs et batchcooking

Depuis samedi, c’est une nouvelle session de batch cooking pour mon Avenger. J’ai dû l’avancée d’une semaine, ayant réalisé que celui-ci est probablement allergique aux laits animaux ( mon intuition me trompe très rarement ). Je pensais qu’il était intolérant au lactose et au lait de vache mais suite aux modificationx des repas  ( augmentation des féculents et donc du lait pour fluidifier ) mon fils a déclenché des symptômes inhabituels : bronchospasmes, augmentation du reflux ++++ avec la cicatrice de stomie où persiste un micro trou qui s’est remis à fuire ( après plus de trois mois sans problème ).

Jeudi en voulant vérifier si les intolérants PLV peuvent manger des gâteaux avec du beurre, j’ai réalisé que ses spasmes bronchique étaient probablement dû à l’augmentation de la quantité de lait ( sans cuisson) dans ses plats. J’ai donc pris la décision ( même si je déteste gâcher ) de me débarrasser des mixés restant contenant du lait et gardant ceux à base de lait de coco.

Vendredi matin, j’ai profité du fait qu’il se soit réveillé tôt , pour avancer mes courses d’une semaine ( de plus en plus galère avec mon problème de canal carpien, même avec l’attelle ). J’ai aussi commandé  butternut, brocolis et petit-pois/carottes surgelés histoire de limiter les épluchages de légumes et ménager ma main droite. Commande également de laits végétaux pour les nouveaux yaourts en même que mes farines et fruits secs pour mes pains ( ferments spécial laits végétaux en parallèle ).

Samedi midi, courses rapides au supermarché d’à côté pour compléter celles de la veille: patates douce et deux laits végétaux ( en attendant ma commande mercredi ) pour fluidifier les mixés en cas de besoin. Premières préparations de mixés l’après-midi avec la viande achetée la veille ( l’appartement c’est vite transformé en « four » avec plus de 30°C dehors ), les haricots du jardin ainsi que pommes  de terre ( locales ) et pommes que j’avais à la maison: rôti de port/ haricots vert/ pommes de terre ( à valider par mon ogre ) et sauté de porc aux pommes/ riz.

Dimanche matin lever à 7h30 pour lancer quelques cuissons à la fraîche ( patates douce, carottes et 18 oeufs pour la purée du soir). On profite de la fraîcheur pour prendre le petit déjeuner sur la terrasse ( épluchage des légumes également ). On file ensuite récupérer les légumes surgelés. On en profite pour aller à la ferme chercher quelques légumes, oeufs et jus de pommes à la ferme. Retour ensuite au  » frais  » à la maison.

Au retour, je lance la cuisson des petits-pois/carottes et des butternut avant de donner à manger à mon Avenger. Avant de le mettre à la sieste, je prépare 2 nouveaux mixés: coeur/petits-pois/carottes et rôti de porc petit-pois/carottes. Déjeuner plus que tardif pour moi ( 16h30 ) une fois mon Avenger au lit. Après le dîner, préparation d’une compote de poires au sirop.

Hier matin, nous tombons tous les deux du lit ( 7h ). A nouveau petit-déjeuner sur la terrasse ( un peu  » frais « : 20° C ). Petit-déjeuner terminé à 11h ( c’est plutôt 11h d’habitude ). J’en profite pour lancer les dernières cuissons: riz, patates douce, butternut et le plat préféré de mon fils, dinde au lait de coco. Pendant ce temps, j’en profite pour faire le ménage ( ce qui m’a valu une bonne suée ). Tout ça avant midi. Le midi, la température étant encore raisonnable ( 25°C et du vent ), nous déjeunons dehors. Je mixe tout ça avant de mettre mon fils au lit pour une bonne sieste. J’en profite pour en faire une petite. Je profite que mon Avenger dorme encore pour refaire cuire le reste de la viande, butternut, riz et oeufs ( 6 ). J’attends qu’il soit réveillé ( et que le lave-vaisselle est fini son travail pour mixer ). Préparation d’une compote de pêche au sirop avant de mettre mon fils au lit pour la nuit.

Au total, cuisson de: 2kg400 de butternut, 1 kg de petits-pois, environ 1 kg de carottes ( + épluchage ), 575g de haricots ( 200g pour mon Avenger ), environ 6kg de patates douce ( + épluchage ), 1kg700 de blanc de dinde ( + découpe ), 1kg500 de rôti de porc ( 400g utilisé pour les mixés ), 200g de coeur, 700g de sauté de porc. Au total 25 mixés pour le midi ( entre 400 et 450g ):, 17 pour le soir (entre 200 et 250g. Il en restait 8 au congélateur ). Il a fallu jouer à Tétris pour pouvoir mettre tout ça au congélateur mais je suis tranquille pour trois semaines. Je vais pouvoir remettre ma casquette d’auto-entrepreneuse malgré trois rendez-vous médicaux dans les 10 prochains jours ( pas enchantée d’être obligée de sortir par cette chaleu, la supportant très mal tous les deux).

Contente de mes préparations ( même si j’ai eu trèschaud ), surtout que les spasmes bronchiques ont disparus après 4 jours sans mixés contenant du lait ( restent les yaourts du matin jusqu’à mercredi ) et on voit sur son visage que ça va beaucoup mieux. Ce qui semble confirmer mon intuition concernant les laits animaux ( à vérifier par un rendez-vous chez l’allergologue ).

#Avengeretwondermom #cuisinemaison #mixés #handicap


Posted

in

by

Tags:

Comments

Laisser un commentaire