Mon fils ayant des caries, mercredi matin c’était réveil de bonheur pour l’emmener aux urgences dentaires à la Pitié-Salpêtrière. Pourquoi en hôpital et pas chez un dentiste classique ? Pour avoir testé une fois, c’est beaucoup trop compliqué: il faut qu’on soit quatre, dentiste compris, quand il a besoin de soins. Qui plus est, il faut que ces soins soient fait sous Méopa ou sous anesthésie sinon c’est mission impossible… Pourquoi si loin ? Parce que l’autre hôpital recommandé pour les traitements dentaires des personnes en situation de handicap (l’hôpital Louis Mourier) ne prends plus de nouveaux patients.
Nous sommes donc parti vers 10h pour arriver là-bas vers 11h20. Nous sommes passés en priorité. Je ne suis jamais resté aussi peu de temps dans une salle d’attente d’hôpital et encore moins celle des urgences. 2 minutes chrono à peine… puis 5 minutes avec les internes pour ressortir uniquement avec une ordonnance d’antibiotiques et de Doliprane point ils ne font pas de soins aux urgences! À se demander pourquoi je me suis déplacé avec mon Avengers… Le délai d’attente pour avoir un rendez-vous étant de plusieurs mois et les soins étant urgents ( à priori début d’infection), elle décide d’envoyer un mail à sa chef ( elle fait partie du pôle handicap du service odontologie) et me demande de faire la même chose. Je crois que j’ai passé plus de temps à tourner dans l’hôpital pour trouver une place de stationnement que dans le service lui-même
Nous en avons ensuite profité pour pique-niquer dans le parc de l’hôpital (plutôt sympa vu le temps qu’il faisait).

Comme il était à peine 13h, nous avons été faire un tour à la Ménagerie du Jardin des Plantes ( qui se trouve en bas de la rue de l’hôpital ). Nous avons pu ainsi profiter d’une balade très sympa ( et qui plus est gratuite, la plupart des Musées et parcs à Paris offrant l’entrée aux personnes en situation de handicap). En deux heures à peine nous avions terminé notre visite.








J’ai voulu aller faire un tour dans la serre. Le monte charge étant en panne, il a fallu monter jusqu’à la première serre ressortir et redescendre pour accéder à la deuxième serre. Plutôt déçue. Nous sommes repartis vers 16h mais j’avais oublié que nous étions la veille d’un week-end prolongé. On a mis beaucoup de temps à quitter le 13ème arrondissement et environ 1h30 pour rentrer.
Une fois rentrés à la maison, quand il fallu que je change mon Avenger, il était agité comme il ne l’avait pas été depuis plusieurs mois ( au point qu’il m’a fallu 15 minutes au lieu de 5 ) alors qu’il avait été très mignon et calme toute la journée. J’en était presque à regretter d’avoir fait cette sortie… Depuis, il s’est calmé un peu mais ça reste compliqué, d’autant plus que les antibiotiques perturbent fortement sa digestion.


Laisser un commentaire