Coups de gueule suite

Vendredi, j’avais envoyé un mail au service budget du Département ainsi qu’à sa responsable pour savoir ce qu’il en était du versement de la PCH. Le premier a été « malencontreusement » effacé sans être lu, le deuxième est resté sans réponse. C’est à la suite de cela que j’ai envoyé un mail à l’assistante sociale du pôle autonomie.

Lundi matin, n’ayant toujours pas eu de virement, je leur ai renvoyé un message en évoquant le message « malencontreusement » effacé, leur laissant le bénéfice du doute. C’est un autre service qui m’a répondu que soit disant les deux volets de la PCH avaient été payés le 7/04 mais ajoutant tout de même « Selon les délais de traitement de la paierie départementale de Versailles, les virements ne sont peut-être pas encore faits sur votre compte mais cela ne devrait pas tarder. » donc admettant presque qu’en fait les virements n’étaient pas encore fait….

Mardi matin, n’ayant toujours pas reçu de virement, j’ai appelé ma banque pour vérifier. On m’a répondu que si vraiment les virements avaient été fait le 7/04 ( ce dont je me doutais ), ils auraient dû être sur mon compte depuis longtemps vu que normalement il fallait 48h… J’ai donc renvoyé un nouveau mail au service qui m’avait répondu la veille et à nouveau au service budget et à sa responsable. Celui au service budget, a une fois de plus, été « malencontreusement » effacé avant d’être lu. Pas de réponse des deux autres…

Entre temps, j’avais reçu un message de la CAF me disant que j’avais un trop perçu. Une fois de plus je me suis dit  » c’est une blague ? « . Ils osent me dire que je leur dois de l’argent alors que c’est eux qui ont du retard dans leur paiement vu qu’ils n’ont pas encore enregistré la notification d’AEEH, qu’ils ne m’ont pas payé le mois de mars et qu’il y a une régularisation à faire pour janvier et février…. J’ai fait une réclamation dans ce sens.

Ce matin, au miracle le virement est enfin arrivé. Douze jours depuis la date de soit disant paiement ( 7/04 ) c’est un peu exagéré. Comme par hasard, 48h après mon deuxième mail, que le service budget a daigner transmettre à un autre service, le virement est enfin là ! Je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’ils avaient probablement « oublié » de valider le virement et que cela a été fait suite à mon mail de lundi ( 48h étant le délai normal pour qu’un virement apparaisse sur le compte ). Si je n’avais pas insisté, je pense que ce ne serait toujours pas fait….

Cette fois, non seulement je suis en colère mais je suis écoeurée de la façon dont le service budget me traite uniquement parce que je demande ce qu’il en est du dossier de mon fils. Non seulement c’est un manque total de respect d’effacer les mails et de ne pas me répondre mais surtout un manque total d’humanité. Heureusement qu’il y a une personne qui a daigné regarder ce qu’il en était et a fait en sorte de régler le problème. A croire que nous ne sommes qu’un simple numéro de dossier. Ils oublient que derrière ces numéros de dossier comme le mien, il y a des familles qui n’ont pas choisies d’être dans cette situation et qui se battent tous les jours pour leurs proches en situation de handicap et font beaucoup de sacrifices.

Marre de perdre du temps et de l’énergie à me battre avec les différentes administrations qui ne font, pour la plupart, preuve d’aucune humanité et nous traitent comme de simples numéros. Sans oublier que la plupart de nos proches en situation de handicap nous demandent beaucoup de temps, d’énergie et sont de véritables éponges et ressentent immédiatement les moindres tensions provoquées par les problèmes récurrents avec les différentes administrations et nous le font immédiatement ressentir…

A suivre quand j’aurai reçu la nouvelle notification ( à voir dans combien de temps…) mais aussi quand j’aurai fait la demande d’AAH, mon Avenger ayant 20 ans l’année prochaine…


Posted

in

by

Tags:

Comments

Laisser un commentaire