Autodidacte, passionnée depuis une trentaine d’années par les arts et depuis plus de 20 ans par les loisirs créatifs, j’ai commencé entre autres par brodé des bavoirs pour la naissance de mon fils puis pour celle de la fille d’une amie. Mon fils grandissant et ne trouvant pas de bavoirs adaptés pour les enfants en situation de handicap comme lui ( ou alors très chers ), j’ai fini par les faire moi-même. Les naissances autour de moi ont été autant d’occasions de créer pour faire des cadeaux de naissance: bavoirs brodés, sorties de bain, cadres photos. J’ai longtemps hésité à franchir le pas pour vendre mes créations. Certaines personnes m’y encourageant depuis longtemps et le Covid aidant ( il faut bien que ce satané virus est un aspect positif ), j’ai décidé de franchir le pas. Après 19 ans consacrés à m’occuper exclusivement de mon fils, j’avais besoin de faire quelque chose pour moi, un projet dans lequel je m’épanouisse.
J’ai commencé par modifier mon nom de profil en choisissant comme pseudo le nom de mon chat ( en adéquation avec le thème de ma page ) puis créer ma page Sandra Sisley Créas, accessoires et déco le 1er janvier 2022. Le temps que toutes mes démarches pour obtenir les autorisations de mon bailleur et de mon Inspectrice de circonscription, ma micro-entreprise a vu officiellement le jour le 25 mars 2022.
Les mois qui ont suivi ont été une succession de ce que j’appelle des « signes du destin » m’amenant à m’interroger sur mon avenir professionnelle et mon poste d’AESH. Après avoir peser le pour et le contre, j’ai décidé de ne pas renouveler mon contrat arrivant à son terme et de me consacrer en grande partie à mon entreprise. Et c’est la meilleure décision que j’ai prise même si pour l’instant la situation est compliquée par la présence de mon fils 24h/24.
Et dire que le « déclic » est parti d’un « chiche » au cours d’une conversation…


Laisser un commentaire